Samedi, 22 février 2025, de 09 h 30 à 11 h 30
Source : Comité de formation
Dans ce qui deviendra l’Ontario, les registres paroissiaux (baptêmes, mariages et sépultures) existent dès le régime français. Le gouvernement du Haut-Canada adopte un système d’enregistrement des mariages en 1830. Les enregistrements de l’état civil (naissances, mariages et décès), séparés des registres paroissiaux, apparaissent en 1869.
À compter de la fin du 18e siècle, les tribunaux sont chargés de l’homologation des testaments, après les décès.
Cet atelier traitera des documents sur les naissances, mariages et décès et des testaments en Ontario, et de la façon de les rechercher. On y mettra l’accent sur les ancêtres francophones.
Animé par Serge Paquet, cet atelier est d’une durée de deux heures. Le nombre de participants est limité, et la date limite pour vous inscrire est le jeudi 20 février 2025.
Prix: 10$ membre 20$ non membre
Vous êtes sur le point de vous inscrire à un événement déjà débuté et vous serez facturé le plein montant.
Voulez-vous continuer?
Adresse postale :
Société de généalogie de Québec
C.P. 9066, succ. Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4A8
Localisation:
1055, avenue du Séminaire
Pavillon Louis-Jacques-Casault
Université Laval
Québec (Québec) G1V 5C8
418 651-9127
info@sgq.qc.ca
© 2024 Société de généalogie de Québec | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.